184. Gâteau de semoule à l’ancienne – France

31 Mar

  • 50 cl de lait
  • 2 cs d’eau de fleur d’oranger
  • 80 g de sucre
  • 2 œufs
  • 60 g de semoule

Battre les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Faire bouillir le lait avec l’eau de fleur d’oranger et 40 g de sucre. Verser la semoule dans le lait sans cesser de remuer, cuire jusqu’à consistance d’une bouillie épaisse. Laisser refroidir le mélange, incorporer les jaunes, puis les blancs battus en neige. Verser le mélange dans un moule beurré et sucré. Cuire au four à bain-marie à 180°, 30 minutes environ.

Une Réponse to “184. Gâteau de semoule à l’ancienne – France”

  1. Pierre-Noel Grenade 3 septembre 2013 à 6:27 #

    il est en court dans le four , j’ai coupé mon feu avant que la semoule soit gluante à la colle tendre et moelleuse (mais pas al denté non plus)
    Magnifique consistance quand j’ai rajoutés mes jaunes blanchis & le œufs en neige
    toutefois les enfants n’aimant pas la fleur d’oranger , j’ai mis des raisins Blonds une pointe de banane écrasée , un peu de sucre vanillé et un bouchon de rhum..
    j’ai 2 écrans dans la vie mon P.C et la porte de mon FOUR !! LOL !

Laisser un commentaire

